mardi 22 septembre 2009

1st day in Bir Zeit after an exhausting trip

2h30 de contrôle sécurité à paris-roissy. en sous vêtement dans une petite salle, de l'autre coté de la cloison on dépiote mes bagages, les données numériques sur mon ordinateur, mes dessins, les ourlets de mes pantalons, rien ne passe à la trappe. l'avion a une heure de retard à cause du contrôle que je subis. je finis par embarquer escortée par la sécurité. j'hallucine.
j'arrive à tel aviv-ben gourion. 2h d'interrogatoire et de mise en garde par les israéliens.
mes bagages sont restés à paris.
je dois attendre jusqu'à 20h le vol suivant qui les achemine. super. je n'ai absolument rien sur moi. je n'ai pas eu le droit d'avoir un bagage à main. je n'ai que le passeport et un peu d'argent.
je récupère mes bagages après une journée d'attente.
à 22h30, je prends un mini bus pour jérusalem.
un membre d'almahatta gallery m'y attend. nous attendons aussi une artiste belge qui arrive à 5h du matin. puis nous nous rendons en voiture à ramallah puis à bir zeit (west bank)
le voyage a été très anxiogène. les contrôles de sécurité sont omniprésents, les questions des autorités sont révoltantes, souvent intolérables de racisme.
l'accueil des membres d'Almahatta Gallery est réconfortante. les artistes arrivent peu à peu depuis hier. je me sens mieux ici en cisjordanie qu'en israel. c'est étrange.

2 commentaires:

  1. Et ben quel voyage!! je pense que ça dois être une expérience très enrichissante.
    C'est bien d'avoir fait un blog.
    Bon workshop en tt cas et à bientôt
    Biz
    Karlotta

    RépondreSupprimer
  2. je viens seulement de lire ton message. merci. faire un blog, c'est une nécessité. peur d'oublier. besoin de dire. même quand c'est confus. take care of you, see you soon...

    RépondreSupprimer